• Jeff'descrip

     

    Certains de nos élèves ont décidé de participer au concours Jeff'descrip. Voici leurs œuvres !

     

    (1) TumblrKEEP CALM AND HAVE A CANONtrees forest in autumn park alleyBlossom

     

     

    Chloé inspira un bon coup avant de se lancer. "Jefferson College est un lieu magique. Lorsque vous y pénétrez, l'odeur des coquelicots vient vous chatouiller les narines, et le parc paradisiaque vous en met plein la vue. L'hiver, la neige vous éblouit tandis que le soleil vous réchauffe le cœur. " Elle s'arrêta un instant et soupira de bonheur. "Jamais on ne s'ennuie, jamais on ne passe une journée sans rire. Les professeurs, aussi bien au collège qu'au lycée, sont vraiment proches des élèves. Sans parler des activités de l'après-midi : danse, chant, équitation... Vous aurez toujours quelque chose à faire ! Vous voulez un endroit accueillant, chaleureux, porteur de joie ? C'est Jefferson College, sans aucun doute !" Un large sourire éclaira le sourire de la jeune fille. Aucun doute : elle était parfaitement heureuse là-bas. Cependant, son visage se referma, tandis qu'elle regardait au loin, vers l'horizon teintée de rouge. "Sous ses airs majestueux, le collège renferme de sombres secrets..." Elle n'en dit pas plus, laissant à ses auditeurs le temps d'imaginer la suite.

     

     

    Chloé Mitchell

     

     



     

    "Je suis Ellyne Midnight, une élève de 4eme scolarisée au Jefferson Collège." La jeune fille brune marcha dans l'un des grands parcs baignés par le soleil, elle s'appuya contre l'un des grands sapins à l'ombre, ses yeux bleu nuit était mis clos. "Le Jefferson College est un lycée comme un collège, accueillant les élèves de la 6eme à la Terminale en internat. Les dortoirs sont richement décorés, tout est fait en sorte pour que l'élève se sente chez lui, lui offrant une chambre a son gout. L'établissement est agréable : il contient de grandes salle de cours , des professeurs avec beaucoup de qualités, un réfectoire, un grand parc ensoleillé, un immense gymnase... " Elle rouvrit les yeux, fixant le parc et la fontaine crachant de l'eau, et sous les petites goutelettes d'eau, à la lumière du soleil fit apparaitre un arc-en-ciel. Ellyne prit une grande inspiration avant de se remettre a marcher en direction du batiment. "Tout est fait en sorte pour que que dans le Jefferson College il y ait de l'ambiance, cela expliquant les nombreux bals et fêtes , cependant sous les aspects majestueux et fantastiques de ce Collège / Lycée il peut se cacher des drames et des horreurs pouvant donner la chair de poules aux élèves et même aux professeurs."

    Ellyne Midnight

     

    Alex esquissa un sourire lugubre avant de susurrer d'une voix presque inaudible : "Jefferson College, pour moi, c'est comme une maison hantée. On y va pour s'amuser, mais on en ressort tremblant de peur. Pourquoi ? Parce qu'il y a des fantômes comme moi." Il émit un petit rire sournois. "Ce grand parc, ces fleurs, ces arbres, cette joie, c'est trop surfait. Ils se croient tous au pays des bisounours. Mais ils ne savent pas à quoi s'attendre..." Il soupira l'air blasé et passa la main dans ses cheveux d'un air désinvolte. "Et ces profs.. Des incompétents ! Ne parlons pas des policiers qui me suivent à la trace. Même la prison est plus agréable ! Enfin... Jefferson College cache de nombreuses cachettes et n'a pas encore dévoilé tous ses secrets..."

    Alex Carlton ℘

     

    Jefferson Collège nous voilà ! Dès que j'ai vu les photos de cet internat, j'ai su que c'est là que je voudrait aller ! Ses magnifiques allées parsemées de fleurs toutes plus belle les unes que les autres vous incitent avec leur doux parfum à venir les voir, les toucher, les cueillir pour en faire un bouquet que vous viendrez poser sur la commode de votre chambre pour raviver cet éclat si frai s'y trouvant déjà, pourtant vous ne voulez pas rester dans cette chambre car le parc lui aussi vous appelle, sa pelouse ondulant sous les souffles régulier de la brise et agitant par la même occasion vos cheveux qui vous indique la prochaine étape de ce voyage fantastique; la salle des fêtes. Elle à été le lieu de nombreux évènements splendide et garde encore les décorations de ceux-ci qui vous plonge dans un torrent de souvenir et de nostalgie si profond que vous en oublierez le temps passer. Mais ce n'est pas tout ! Là-bas vous trouverez aussi une magnifique piscine entourée d’arbustes et de thym qui vous donnerons l'impression de voler jusqu'à notre prochaine, et malheureusement dernière, étape : le centre commercial, oh ce n'est pas un endroit extraordinaire ni spécial mais il est dans l'internat et contient tout ce que nous pourrions avoir besoin, n'est-ce pas magnifique ? Tout un petit monde, rien qu'à nous, pour nous. Un monde merveilleux que personne une fois habitué à lui ne voudrait quitter.
    Ah ! J'oubliais, je ne vous ai pas parler des bâtiments, c'est pourtant le plus important ! Et bien ils sont comme tout le reste de l'internat : frai, resplendissant de joie et de couleur dont on ne peu se passer même si leur façade blanche peu paraître froide, le coeur des élèves compense tout cela en le réchauffant de l’intérieur.
    D'ailleurs, les élèves ! Lorsque j'y suis allée, pour visiter; il y avait évidemment plein d'élèves et j'ai eu l'occasion d'en rencontrer pas mal et de leur parler. Ils sont aussi merveilleux que cet endroit ! Chaleureux, gentils, drôles, ... Une vrai grande famille au caractère farfelu mais nécessaire pour cette atmosphère si agréable qu'on embrasse avec joie, vous savez, ce genre d’atmosphère qui ressemble un peu à une maison chauffée au feu de bois dans laquelle on entre précipitamment tandis que la neige s'abattait sur nous. On jette notre sac dans l'entrée et rapidement on va s'asseoir sur le canapé, tout proche de la chaleureuse cheminée. Au Jefferson College, c'est pareil; une agréable maison où l'on aime aller.
    Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, je n'ai plus de synonyme de "merveilleux" et ca deviendrais répétitif puis autant vous laisser imaginer ou même venir pour voir ce que je n'ai pas dit. Tout ça pour dire qu'un endroit si magique ne peu exister ailleurs que dans vos rêves, alors... Fermez les yeux.

     

    Andrew Cooper ℘

     

     

     

     

     

     

     

    « Election du roi et de la reine du bal (résultats du concours)Mystérieuse disparition... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :